dimanche 3 février 2013

Un Nouveau Monde ...

Quelles sont les idées qui vous accueillent au réveil ?

Sont-elles sombres ? De celles qui peuvent prendre le dessus malgré vos meilleures volontés... tout simplement parce que les évènements sont exigeants à votre égard ?

....... Il s'écrit souvent des biographies, après le fait ,qui racontent le vécu et les suites heureuses d'une tragédie...  j'ai décidé d'écrire pendant le fait !
Pour témoigner,  pour m'aider et me soutenir à traverser l'épreuve, pour m'extirper de l'isolement,  pour continuer de me proclamer vivante........... et pour partager, puisque dans le pire qui arrive se trouve aussi toujours du mieux, et que je compte bien sur ce mieux là pour poursuivre ma route.

En ce moment, chaque matin au réveil, les premières images et idées qui me viennent ont toutes un lien avec les suites du sinistre qui a atteint mon habitat en 2011 ... certains matins sont plus difficiles que les autres... comme aujourd'hui.
Un traumatisme physique et psychique? Une fatigue extrême ? Peu importe. La tâche qui m'est demandée - le chantier, l'administration, la gestion des conséquences matérielles, les nombreuses contraintes et pertes, les négociations avec les autorités - est  un lourd fardeau pour une femme seule.

Au réveil, avant même d'ouvrir les yeux, ce qui me saisit est le sentiment que j'ai épuisé tout mon courage , et surtout une longue liste faite de détails et d'appréhensions... voilà le pire... les appréhensions - ''prendre les choses'' avant qu'elles existent dans la réalité, les imaginer - les pièges du mental !

Le mental peut imaginer le pire, sa capacité d'imagination est phénoménale, et il est très insistant, c'est le plus grand manipulateur qui soit ! Oui, il peut être aussi un allié puissant, mais si on le laisse seul aux commandes, il est en mesure de scénariser réaliser produire et promouvoir absolument n'importe quoi... et en général, sa Muse préférée est la Peur !

Le sinistre qui m'est arrivé est de l'ordre de l'infiniment petit ...  par Bonheur, j'ai en moi toutes les Ressources Spirituelles pour, chaque matin si il le faut, élever mon Être et me rapprocher de l'Infiniment Grand qui s'y trouve.

C'est bien la tâche la plus importante fondamentale qui me soit demandée présentement, faire taire mon mental, le remplacer complètement globalement définitivement par le meilleur qui se trouve en moi, la Confiance dans l'Inconnu et la Gratitude pour Tout ce qui m'est donné de bien et de bon ....

En ramenant, chaque matin, chaque jour,  tout mon Être au centre, là où l'Intelligence du Coeur se manifeste, et en écoutant ma faculté de perception, qui procède de l'âme, qui, elle, procède de l'Âme collective.

.............

Je partage avec vous le Chant qui m'accompagne ces jours ci.

''
Un Nouveau Monde un nouveau pays monte
C'est un grand vaisseau ou une maison longue
Naviguera sur un océan docile
Quand les rêveurs feront des rêves tranquilles
Dont on n'a pas idée... dont on n'a pas idée ...

Tous les Jardins et tous les oiseaux sauvages
Tous les matins toutes les nuits sans nuages
Du premier Soleil du premier paysage
Nous feront réinventer un Amour sage
Dont on n'a pas idée ... dont on n'a pas idée ...

A chaque fois lorsque les Rivières inondent
Ou que le Vent couche les foins dans la plaine
Il y a dans l'air un écho des voix anciennes
Parlant des voiliers et des bateaux qui reviennent
D'où on n'a pas idée... d'où on n'a pas idée ...

Louise Élie 1992 ''

Avec Vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire