vendredi 22 février 2013

Grand Chambardement

De belles bordées de neige fraîche, des percées ensoleillées entre les nuages, le vent craquant la nuit... l'hiver se poursuit...

... ainsi que mon hibernation, cet hivernement imprévu, depuis plus d'un an déjà, imprévisible dans un lieu en toute sécurité à l'abri des inquiétudes du lendemain ''connu'', à boire à manger un toit sur la tête, un manoir chauffé ... l'envers de la médaille de la catastrophe naturelle qui a bouleversé mon existence, la chance dans la ''malchance'' !

Alors...que demander de plus ?
Est-ce que la sécurité matérielle, même à court terme, n'est pas suffisante et satisfaisante pour se sentir bien ? pour être rassurée ? pour ne pas craindre d'avoir à affronter mes obligations qui viendront sous peu, au printemps renaissant, le retour au domaine et au chantier de démolition de ma maison ?

Un pont emporté ... tout est là.
Les ponts coupés ... tout est là aussi.
Toute ma réflexion, toute ma pensée se rapporte à ça... le pont emporté par la crue des eaux, le seul accès concret au monde extérieur... et tout mon être travaille à comprendre le sens caché, occulte et le motif invisible qui se dessine , encore à mon insu, à l'intérieur de cette Manifestation.
Je suis à la fois morte de peur et confiante dans la Destinée.

Certains ont dit que je n'étais pas assez ''reliée'' ... d'autres ont pensé à un mauvais karma ! ... ou que quelqu'un quelque part m'en voulait ''à ce point'' ... pourtant je n'ai ni volé, ni tué, j'ai juste vécu.
On m'a offert soit de grandes explications soit de grands abandons, mais au final, je suis totalement seule à devoir gérer les suites de cette catastrophe. Je l'accepte, j'accueille ce défi.

Seule comme le dit si bien la ''conscience'' collective qu'on est toujours seule ici bas !

Seule avec quoi au juste ?
Une maison à démolir ? des papiers à remplir ? un dossier à défendre , seule face à des fonctionnaires lointains ? ... mais non, ça ne doit pas être QUE ça...... !!

J'ai enfin dépassé l'étape de la culpabiltié...  ''qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal dans une vie antérieure ou dans celle-ci pour une telle punition !!''
Je n'ai rien fait de mal ... sinon autant prétendre que toutes les catastrophes qui surviennent en ce moment dans le monde sont la preuve que l'humanité est mauvaise... ? alors.... si c'était autre chose ?

... autre chose d'un Ordre Supérieur... une occasion magnifique et unique de changer vraiment de Vie... ou plutôt de changer en profondeur la perception que l'humanité a de la vie ? et ses relations avec la Vie ?

... et si je ramène à moi, avec mon petit pont privé emporté, et la plupart de mes relations emportées, ou temporairement distantes - le temps que se rétablisse l'équilibre et que se réalisent les solutions - si je ramène à moi ce grand chambardement, je dirais, à travers ma détresse morale et physique encore trop souvent présentes au réveil, à travers le deuil inachevé de mon habitat , à travers ma crainte de ne pas pouvoir assumer une si lourde responsabilité et mener à bien au bout avec élégance et calme les suites du sinistre, je dirais, et je me dirais que c'est une grande occasion de Libération  ... de ME libérer moi-même et de m'Unir par la même et merveilleuse occasion... alors sans attente, sans appréhension de ce qui sera, de ce qui est déjà, en moi et à l'intérieur de cet évènement... je continue.

Je continue et je salue avec chaleur et amour toutes les femmes et tous les hommes qui sont, en ce moment aussi, comme moi, face à de grands chambardements.

Que la Lumière accompagne chacune et chacun
De tout Coeur avec Vous
Lou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire