lundi 28 janvier 2013

Le chaos purificateur

Un répit au milieu de l'hiver québécois ... la vague de froid intense et pénétrant est passée. Un redoux intense qui s'annonce ?

Le chaos climatique est déjà là ... les scientifiques peuvent toujours se concurrencer avec leurs diagnostics à coup de chiffres et de statistiques, à mes yeux c'est l'équivalent d'une bataille de puces sur le dos d'un mamouth laineux qui secoue la poussière  !

Le chaos est là; climatique, social, et profondément humain, oui... imprévisibilité, imprévus, inconnu, confusion, désordre ...

D'une extrême à l'autre des climats, tous les temps et toutes les manifestations terrestres et géologiques seront visités ... un déséquilibre qui oscille entre les extrémités , d'ici le retour à une autre sorte d'équilibre ... une Nouvelle Harmonie qu'il est impossible à l'Humain d'imaginer pour le moment... sauf pour la partie humaine, sa partie, son rôle, sa participation, indispensable et incontournable, qu'il peut jouer avec élégance et responsabilité... si il le veut bien, souhaitant collaborer à la naisance d'un monde meilleur...

Car un tel désordre planétaire ne pourra pas, jamais, revenir en arrière... du côté lumineux des choses, on peut comprendre que c'est l'occasion, la fenêtre d'opportunité parfaite pour aider le monde à aller ''mieux''.

Peut-on y trouver un enseignement ?
Bien entendu... la Nature est toujours source d'enseignements.
On peut toujours y trouver des correspondanceset des parallèles avec chacun sa propre existence et celle de toute l'humanité.
Les facultés humaines, l'Humanité est soumise elle aussi au chaos ... 

Peut-on y trouver du courage et de l'inspiration ?
Bien entendu... notre propre Nature, physique et psychique, notre Nature de Création peut puiser à la Source de la Puissance des Éléments et des Évènements qui se Manifestent, il suffit d'ouvrir les Yeux du Coeur.

Une Source formidable d'Énergies est au Travail présentement. Elles sont partout !
On ne peut s'attendre à autre chose lorsqu'il s'agit de donner naissance à un nouveau monde, n'est-ce pas ?

C'est une période propice et favorable à d'intense intériorité et remise en question, le temps de regarder sous un éclairage nouveau non pas les vieux péchés d'hier mais les sentiments et les pensées d'aujourd'hui et donner du poids et de l'importance à tout ce qui est Lumineux en soi, tout ce qui cherche à faire du bien, tout ce qui appelle à la solidarité, au partage, tout ce qui ''sonne'' bien.
Tout ce qui ramène à l'Essentiel.

Entre les extrêmes qui se manifestent en nous-mêmes, entre les sentiments de joie ou de désespoir, entre toutes les impressions faussées ou mal interprétées par nos idées, entre les peurs et les audaces, entre le courage et l'abandon, entre les beaux risques et les retraites fermées, il faut choisir , afin de jouer sa partie avec honneur !... choisir et secouer la poussière en Soi.

Pour un Monde Meilleur
Louise Élie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire