jeudi 7 avril 2011

S'instruire par la Nature

L'enseignement de la Nature est un enseignement silencieux, et les apprentissages qui nous sont donnés sont de l'Ordre des choses Invisibles.

Le plus grand effort qu'un humain doive fournir pour être réceptif à cet enseignement est d'intervenir le moins possible dans ses relations avec les ressources de la Nature, d'accepter de ne pas tout comprendre avec son intellect, et quand il intervient, constructeur, jardinier, cueilleur, il doit le faire de la manière la plus douce possible.

Il n'est pas important de mesurer la quantité, ni l'utilité, ni la valeur matérielle de cet enseignement ... seule la qualité compte et elle s'inscrit en nous à la mesure de l'Ouverture que nous lui faisons, de la Confiance et de  l'Abandon ... se laisser devenir un diapason qui vibre à l'unisson de cet ordre

Souvent les humains croient pouvoir être des maîtres, des gourous les uns pour les autres, mais il y a déjà tout dans la Nature. Quand ils sont un réconfort, un soutien les uns pour les autres, pour éviter ou diminuer la souffrance, ils se donnent le meilleur qu'ils puissent se donner les uns aux autres.

Dans la Nature il y a la Beauté, l'Équilibre, l'Intelligence, la Chaîne de la Vie et de la Mort  et l'Harmonie, et la Connaissance même de ces Choses .

Soyez patient, soyez calme, laissez votre âme écouter le Vent, le cri du corbeau, contempler le cours de l'eau... dans la Nature, il y a aussi la Guérison

Avec Vous
louise élie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire