vendredi 22 février 2013

Grand Chambardement

De belles bordées de neige fraîche, des percées ensoleillées entre les nuages, le vent craquant la nuit... l'hiver se poursuit...

... ainsi que mon hibernation, cet hivernement imprévu, depuis plus d'un an déjà, imprévisible dans un lieu en toute sécurité à l'abri des inquiétudes du lendemain ''connu'', à boire à manger un toit sur la tête, un manoir chauffé ... l'envers de la médaille de la catastrophe naturelle qui a bouleversé mon existence, la chance dans la ''malchance'' !

Alors...que demander de plus ?
Est-ce que la sécurité matérielle, même à court terme, n'est pas suffisante et satisfaisante pour se sentir bien ? pour être rassurée ? pour ne pas craindre d'avoir à affronter mes obligations qui viendront sous peu, au printemps renaissant, le retour au domaine et au chantier de démolition de ma maison ?

Un pont emporté ... tout est là.
Les ponts coupés ... tout est là aussi.
Toute ma réflexion, toute ma pensée se rapporte à ça... le pont emporté par la crue des eaux, le seul accès concret au monde extérieur... et tout mon être travaille à comprendre le sens caché, occulte et le motif invisible qui se dessine , encore à mon insu, à l'intérieur de cette Manifestation.
Je suis à la fois morte de peur et confiante dans la Destinée.

Certains ont dit que je n'étais pas assez ''reliée'' ... d'autres ont pensé à un mauvais karma ! ... ou que quelqu'un quelque part m'en voulait ''à ce point'' ... pourtant je n'ai ni volé, ni tué, j'ai juste vécu.
On m'a offert soit de grandes explications soit de grands abandons, mais au final, je suis totalement seule à devoir gérer les suites de cette catastrophe. Je l'accepte, j'accueille ce défi.

Seule comme le dit si bien la ''conscience'' collective qu'on est toujours seule ici bas !

Seule avec quoi au juste ?
Une maison à démolir ? des papiers à remplir ? un dossier à défendre , seule face à des fonctionnaires lointains ? ... mais non, ça ne doit pas être QUE ça...... !!

J'ai enfin dépassé l'étape de la culpabiltié...  ''qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal dans une vie antérieure ou dans celle-ci pour une telle punition !!''
Je n'ai rien fait de mal ... sinon autant prétendre que toutes les catastrophes qui surviennent en ce moment dans le monde sont la preuve que l'humanité est mauvaise... ? alors.... si c'était autre chose ?

... autre chose d'un Ordre Supérieur... une occasion magnifique et unique de changer vraiment de Vie... ou plutôt de changer en profondeur la perception que l'humanité a de la vie ? et ses relations avec la Vie ?

... et si je ramène à moi, avec mon petit pont privé emporté, et la plupart de mes relations emportées, ou temporairement distantes - le temps que se rétablisse l'équilibre et que se réalisent les solutions - si je ramène à moi ce grand chambardement, je dirais, à travers ma détresse morale et physique encore trop souvent présentes au réveil, à travers le deuil inachevé de mon habitat , à travers ma crainte de ne pas pouvoir assumer une si lourde responsabilité et mener à bien au bout avec élégance et calme les suites du sinistre, je dirais, et je me dirais que c'est une grande occasion de Libération  ... de ME libérer moi-même et de m'Unir par la même et merveilleuse occasion... alors sans attente, sans appréhension de ce qui sera, de ce qui est déjà, en moi et à l'intérieur de cet évènement... je continue.

Je continue et je salue avec chaleur et amour toutes les femmes et tous les hommes qui sont, en ce moment aussi, comme moi, face à de grands chambardements.

Que la Lumière accompagne chacune et chacun
De tout Coeur avec Vous
Lou

vendredi 8 février 2013

Liens et Reliance

Tout est lié, tout est reliance et lien … pas une question de croyance, encore moins de religion, juste une question de réalité.
Le même Air est respiré par tous les êtres vivants, il fait le tour du monde, de notre Terre,  un grand tour planétaire,  depuis des millions d’années, l’Air participe à la respiration de tous les êtres vivants passés et présents et participera à la respiration des êtres vivants futurs.
La même Eau … aux multiples vertus visibles et invisibles, elle abreuve, elle nettoie et purifie, participe à la mémoire cellulaire, façonne la roche , est un habitat à elle seule dans les océans, et la moindre goutte d’eau peut contenir un microcosme en développement.
La Roche de la Matrice de notre planète transmet la moindre vibration, le moindre de nos pas de danse, de nos marches, de nos courses et de nos combats.
Et le Vent …… et chacune des molécules et atomes et chaque poussière…
Nul ne peut se prétendre seul, nul ne peut se dire insensible, car chacun de nos Sens premiers, indépendamment de la volonté consciente, participe à la Grande Reliance Universelle.
Si nous respirons, marchons, vivons, dans cette Conscience, nous y ajoutons notre dimension positive, lumineuse, harmonieuse. 
Ce qui donne un poids et un pouvoir sensibles et réels  à chacun de mes actes et chacune de mes paroles.
………………
‘’Nom de Plume
Nom d’Oiseau
Si  je t’appelle
Auprès des Eaux
des lacs et des rivières
Je saurai…
Par le Vent sur la Vague
Par le remous et l’embrun
Si tu m’entends
Si tu me parles’’
Louise Élie automne 1992
..............

Avec Vous ......... pour un Monde Unifié, Conscient et Heureux

dimanche 3 février 2013

Un Nouveau Monde ...

Quelles sont les idées qui vous accueillent au réveil ?

Sont-elles sombres ? De celles qui peuvent prendre le dessus malgré vos meilleures volontés... tout simplement parce que les évènements sont exigeants à votre égard ?

....... Il s'écrit souvent des biographies, après le fait ,qui racontent le vécu et les suites heureuses d'une tragédie...  j'ai décidé d'écrire pendant le fait !
Pour témoigner,  pour m'aider et me soutenir à traverser l'épreuve, pour m'extirper de l'isolement,  pour continuer de me proclamer vivante........... et pour partager, puisque dans le pire qui arrive se trouve aussi toujours du mieux, et que je compte bien sur ce mieux là pour poursuivre ma route.

En ce moment, chaque matin au réveil, les premières images et idées qui me viennent ont toutes un lien avec les suites du sinistre qui a atteint mon habitat en 2011 ... certains matins sont plus difficiles que les autres... comme aujourd'hui.
Un traumatisme physique et psychique? Une fatigue extrême ? Peu importe. La tâche qui m'est demandée - le chantier, l'administration, la gestion des conséquences matérielles, les nombreuses contraintes et pertes, les négociations avec les autorités - est  un lourd fardeau pour une femme seule.

Au réveil, avant même d'ouvrir les yeux, ce qui me saisit est le sentiment que j'ai épuisé tout mon courage , et surtout une longue liste faite de détails et d'appréhensions... voilà le pire... les appréhensions - ''prendre les choses'' avant qu'elles existent dans la réalité, les imaginer - les pièges du mental !

Le mental peut imaginer le pire, sa capacité d'imagination est phénoménale, et il est très insistant, c'est le plus grand manipulateur qui soit ! Oui, il peut être aussi un allié puissant, mais si on le laisse seul aux commandes, il est en mesure de scénariser réaliser produire et promouvoir absolument n'importe quoi... et en général, sa Muse préférée est la Peur !

Le sinistre qui m'est arrivé est de l'ordre de l'infiniment petit ...  par Bonheur, j'ai en moi toutes les Ressources Spirituelles pour, chaque matin si il le faut, élever mon Être et me rapprocher de l'Infiniment Grand qui s'y trouve.

C'est bien la tâche la plus importante fondamentale qui me soit demandée présentement, faire taire mon mental, le remplacer complètement globalement définitivement par le meilleur qui se trouve en moi, la Confiance dans l'Inconnu et la Gratitude pour Tout ce qui m'est donné de bien et de bon ....

En ramenant, chaque matin, chaque jour,  tout mon Être au centre, là où l'Intelligence du Coeur se manifeste, et en écoutant ma faculté de perception, qui procède de l'âme, qui, elle, procède de l'Âme collective.

.............

Je partage avec vous le Chant qui m'accompagne ces jours ci.

''
Un Nouveau Monde un nouveau pays monte
C'est un grand vaisseau ou une maison longue
Naviguera sur un océan docile
Quand les rêveurs feront des rêves tranquilles
Dont on n'a pas idée... dont on n'a pas idée ...

Tous les Jardins et tous les oiseaux sauvages
Tous les matins toutes les nuits sans nuages
Du premier Soleil du premier paysage
Nous feront réinventer un Amour sage
Dont on n'a pas idée ... dont on n'a pas idée ...

A chaque fois lorsque les Rivières inondent
Ou que le Vent couche les foins dans la plaine
Il y a dans l'air un écho des voix anciennes
Parlant des voiliers et des bateaux qui reviennent
D'où on n'a pas idée... d'où on n'a pas idée ...

Louise Élie 1992 ''

Avec Vous